Marine d'Elbo, 17 septembre 2012

J'ai créé ce blog en novembre dernier afin de me servir de bloc notes et d'aide-mémoire dans la préparation du projet "Tour des deux Amériques". Jamais je n'aurais imaginé qu'il connaisse un tel succès ! Ce dimanche 4 octobre nous avons dépassé les 3000 visiteurs, et plus de 6150 pages ont été vues. En ce moment, le blog enregistre en moyenne quatorze visiteurs par jour (dont onze nouveaux visiteurs), et trente pages vues quotidiennement. 

Merci à vous tous qui le visitez et l'appréciez ; j'espère que son contenu vous aura servi, vous aura donné de nouvelles idées, ou simplement fait rêver à des endroits magnifiques. Merci aussi à tous ceux qui soutiennent mon projet en participant à mes croisières, en utilisant mes services en tant que skipper bénévole, et en me permettant de beaucoup naviguer. 

Statistiques du blog _Tour des deux Amériques_ 2015-10-10 à 18

Les photos de ce blog sont toutes libres de droit. Vous pouvez les copier et les utiliser comme bon vous semble, à la seule condition de préciser leur titre et le nom de leur auteur ; ces détails figurent généralement en italique à la fin des articles que je publie. Si ces photos vous sont utiles et qu'elles vous apportent un peu du bonheur que j'ai pris en les prenant, c'est pour moi une rémunération bien suffisante. Attention tout de même lorsqu'une personne reconnaissable apparaît sur une photo : elle détient un droit à l'image qui ne vous est pas transféré.

En attendant, le projet "Tour des deux Amériques" avance, en attaquant une phase de recherche de sponsors. Si vous êtes intéressé par le sponsoring d'un bateau qui va parcourir les ports de 27 pays en cinq ans avec un objectif très humaniste (aller à la rencontre les gens), n'hésitez pas à nous contacter.

Photos : Marine d'Elbo (Corse, réserve de Scandola), 17 septembre 2012 ; Soirée à Portu ù Castagna dans le golfe de Porto, 18 septembre 2012. Auteur : Philippe Bensimon

Soirée à Portu ù Castagna, 18 septembre 2012