Santorin, la caldeira vue du pied de Oîa, octobre 2015

Santorin : Panorama de Santorin (Thira) pris depuis la caldeira de Santorin en octobre 2015, lors d'une croisière en voilier. J'avais mis le bateau (le Bavaria 37 Cruiser Orpheus) au pied du village d'Oia, qu'on voit en haut des falaises. Sur une petite semaine nous sommes allés de Kos (en face de Bodrum) à Amorgos, Santorin, Milos, Serifos, Cap Sounio (j'ai trouvé un mouillage très protégé un peu au nord-est, alors que la houle rendait intenable la baie au pied du temple) puis Athènes. Les photos, vidéos et récits de cette jolie croisière ont été publiés sur ce site entre le 2 novembre et le 9 décembre 2015 ; un album d'une vingtaine de photos de cette croisière est disponible en colonne de gauche.

Je retournerai début novembre 2016 à Santorin, avec un Sun Odyssey 45 et des équipiers qui ne connaissent pas encore cette île magique, la plus au sud de l'archipel des Cyclades. Cette vidéo est un avant-goût de ce qu'ils pourront découvrir.
The video presents a global view of Santorini (also named Thira), from the caldera, in october 2015. The village near the boat on the top of the cliff is Oia.

Photos et vidéo : Santorin vue de la caldeira, depuis le corps-mort au pied de Oia. Auteur : Philippe Bensimon

Santorin fin octobre 2015