Dubrovnik, 3 août 2013

Ruelles de Dubrovnik, 3 août 2013

Nous commençons à plancher sur nos croisières de l'an prochain et à rechercher des équipiers. Nous commencerons 2017 par une croisière en Croatie du 11 au 18 février sur un voilier de 44 pieds. On ira de Vodice à Dubrovnik avec visite de la rivière Krk, Sibenik, Split (visite du palais de l'empereur Dioclétien et de son mausolée), Hvar (le "St-Tropez" de la Croatie), Korcula où nous verrons la maison natale de Marco Polo, Mljet, Dubrovnik (avec une soirée dans la cité médiévale), et retour à Vodice avec une nuit de navigation. S'il y a des demandes pour cela, on étendra à 15 jours de navigation, comme on l'a fait pour la Grèce à l'automne.

J'ai déjà fait cette croisière mais Evelyne ne la connaît pas encore, et le plan de navigation de cette croisière n'a jamais été publié sur ce blog. Je le mettrai en ligne la semaine prochaine. C'est une très belle croisière à la découverte de l'histoire et de l'architecture de la Croatie !

Ensuite, pour la période du 8 au 15 avril 2017, selon les bateaux que l'on nous proposera, soit nous ferons le tour de Minorque à partir de Barcelone, soit nous retournerons en Croatie. Il y a dans ce pays plein de belles choses à voir. De toute façon nous ferons une belle croisière durant les vacances de Pâques !

Pour ceux qui souhaiteraient venir avec nous découvrir en février la splendeur des riches cités croates, la participation à la location et aux frais de la croisière sera en février 2017 identique à celle que nous appliquons à nos croisières depuis décembre 2015 : 350 euros pour une personne occupant seule une cabine double, et 450 euros pour deux personnes occupant ensemble la même cabine. Nous recherchons systématiquement des bateaux de bonne qualité à des prix compétitifs pour que tout le monde puisse en profiter, ce qui explique que nos équipiers bénéficient eux aussi de prix très doux. Si vous êtes intéressés, contactez-nous dès que possible au 06 81 34 65 31. Les débutants et les enfants sont les bienvenus.

Photos : Le cœur de Dubrovnik, 3 août 2013 ; Ruelles de Dubrovnik, 3 août 2013 ; Split, dans le Palais de Dioclétien, 28 janvier 2013. Auteur : Philippe Bensimon

Split, 28 avril 2013