Flyer A6 Salon Forestival Auxerre 28 août 2020 R°

L'expédition Tour des deux Amériques solidaire en voilier tiendra un stand au festival Forestival (FESTI’FOREST, 3e édition) les 28 et 29 août 2020.

Lieu : Chemin des Morillons, Baignade de Brienon-sur-Armançon (89210), près d'Auxerre. 

Horaires : 

- Animations sur le stand de l'expédition Tour des deux Amériques :  

  1. vidéos,

  2. exposés d'un quart d'heure chacun débutant aux heures pleines (sujets : les causes du réchauffement climatique, la fonte du pergélisol, la hausse du niveau des eaux, la mort des coraux, le cycle de l'oxygène et du carbone sur la panète, la surpêche, la pollution de la mer par les métaux lourds, la pollution par les plastiques (mer, terre, air), l'effet de serre, la cyclogenèse, la fonte des glaciers, les migrants climatiques, la surpopulation, le manque d'eau douce, etc.

  3. un café originaire d'Amérique du Sud sera offert à tous les visiteurs du stand de l'expédition.

- Une conférence du cycle T2A : « Océan et climat : votre avenir en dépend » :

Exposé de 1h30 sur le réchauffement climatique, ses causes, ses effets, ses conséquences sur les hommes, les solutions actuelles pour le ralentir, la nécessité d'anticiper, les métiers de demain, etc. suivi de 30 minutes de débat avec le public.

ll y a une urgence aujourd'hui à lutter pour la protection de la vie dans les océans, et à lutter contre le réchauffement climatique. Cette conférence vous montrera comment les deux sont liés. Vous y découvrirez aussi comment le réchauffement climatique a déja comencé à tuer, et pourquoi il nous affecte tous.

Festif, le Forestival allie musique et écologie. L'entrée est payante (10 €), et le nombre des places limité (pré-vente). Le vendredi 28 le festival accueillera les visiteurs de 17h à 2h du matin. Le samedi, les festivaliers seront accueillis de 12h à 3h/4h du matin. Nous remercions M. Peter Forest Delavault, président de l'ACPEE qui organise ce festival. Celui-ci met à notre disposition une tonnelle de 4,5 m de long par 3 m de large, équipée d'électricité, et héberge dans le camping "artistes" les membres de l'expédition T2A qui tiendront le stand.

Logo ACPEE Capture d’écran 2020-07-21 à 15

Forestival 106611344_2675421626056922_282852816158609523_o

 

Logo T2A V6

Aidez l'expédition Tour des deux Amériques solidaire en voilier. Si vous êtes motivé par la recherche, la lutte pour la protection de l'océan et de la biodiversité marine, et la lutte contre le réchauffement climatique, désastre qui a déjà commençé à ravager la planète, vous pouvez nous aider :

- en rejoignant l'équipe de l'expédition, en mer ou à terre,

- par vos dons (chèques libellés à l'ordre de : Association Tour des deux Amériques solidaire en voilier, adressés à Association Tour des deux Amériques en voilier, 27 Grande rue, 39190 Cousance). Aider l'expédition T2A, c'est aider la recherche, l'océan, le climat et les hommes. Vous bénéficierez d'un reçu fiscal qui vous permettra de déduire 66 % de vos dons de vos impôts. 

Don par Carte Bleue (paiement 100 % sécurisé) :