Vue de fort de Fornells 110417

A quelques jours du départ de l'expédition Under the pole III prévu le 7 mai, la fondation Explore Roland Jourdain va étudier les projets d'expédition qu'elle va soutenir. Notre expédition Tour des deux Amériques solidaire vient de remplir le formulaire de description des projets mis en ligne par la Fondation Roland Jourdain. Nous en avons fait un pdf, qui décrit de façon assez complète les grandes lignes de notre projet. Vous pouvez accéder à ce dossier par le lien suivant :Dossier_pour_fondation_explore_Roland_Jourdain_170417. Il est intéressant pour tous ceux qui veulent mieux connaître notre projet, exceptionnel par sa durée, son volet anthropologique et la qualité des opérations de sensibilisation à la nécessité de protéger les océans et les milieux polaires qui vont l'entourer. Il est intéressant aussi pour tous ceux qui veulent éventuellement nous aider dans sa prépartation.

La Fondation Explore Roland Jourdain ne financera pas notre projet ; mais si celui-ci est retenu, nous bénéficierons de l'expertise de la fondation Explore en matière d'expéditions, notamment en ce qui concerne les milieux polaires. La Fondation pourrait aussi nous aider en nous fournissant des contacts utiles en France et aux Amériques.

Entrée du port de Fornells 130417

Deux oublis manquent dans le formulaire rempli pour la Fondation Roland Jourdain :

1. L'expérience de conférencier de Philippe Bensimon. En dehors des cours qu'il a donnés dans des Masters et des ESC il a donné à plusieurs reprises des conférences publiques : "Simulacre, mensonge et réalité" (conférence philo sur le concept de réalité de l'antiquité à jos jours), "Les Stratégies militaireds apliquées aux affaires", etc. Cette habitude des conférences lui permettra d'assurer sans difficulté le très important cycle de conférences prévu dans notre programme durant nos cinq années d'expédition, puis durant l'année suivant notre retour en France.

2. des interventions sont prévues sur les sites de nos sponsors en fonction de leurs besoins, avant notre départ et dans l'année suivant notre tetour en France.

Fornells 130417

Photos : auteur Philippe Bensimon.