Conf_rence_Oc_ans_demain_Capture_d__cran_2018_03_18___15

Organisée par l’UNEP, l'une des six Antennes de Sorbonne pour l’ONU, la conférence "Océans de demain" traitera entre autres du rôle des expéditions scientifiques dans la protection des océans. L'expédition Tour des deux Amériques solidaire en voilier sera présente lors de cette conférence aux côtés d'autres grandes expéditions actuelles. Elle disposera d'un temps de parole pour décrire ses objectifs scientifiques et pédagogiques et leur spécificité.

Sorbonne pour l’Organisation des Nations Unies (SONU) est une association d’étudiants des universités de la Sorbonne (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Paris III Sorbonne-Nouvelle et Paris IV Paris-Sorbonne), créée en 2009 (résultant de la fusion entre Pôle Panthéon-Sorbonne pour les Nations Unies et Sorbonne Model United Nations). Elle a pour vocation de sensibiliser le monde étudiant aux institutions onusiennes, et plus généralement de promouvoir les Nations Unies et la coopération internationale au sein de l’Université. L'Antenne UNEP a pour objectif de sensibiliser et faire réfléchir les étudiants des Universités Sorbonne autour des thèmes abordés par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE ou UNEP en anglais).

Organized by UNEP, one of the six Sorbonne for the UN Antennas, the conference "Océans de demain" will discuss the role of scientific expeditions in the protection of the oceans. Tour des deux Amériques Expedition will be present at this conference along with other major expeditions. The scientific and educational expedition will have a speaking time to describe her objectives and their specificity.


29 mars à 19h, Amphi Bachelard, Sorbonne. Entrée libre.